Conseils pour bien nettoyer sa peau

Avoir un visage propre est vital pour une peau nette, et je ne saurais trop insister sur l'importance du nettoyage. Voici sept conseils pour un visage propre qui vous aideront à obtenir une peau nette en un rien de temps. Il ne suffit pas d'éliminer la saleté de surface, il faut aussi éliminer les cellules mortes de la peau !

bien nettoyer sa peau

Les cotons lavables sont-elles bonnes pour la peau ?


Ils sont fabriqués à partir de bambou biologique, ce qui leur confère une texture légère, idéale pour détacher la peau en douceur. Les cotons lavables sont hypoallergéniques, antibactériens et antimicrobiens, et la pochette en faux crocodile permet de les ranger de façon très chic.


Qu'est-ce qu'une mousse nettoyante ?


Une mousse nettoyante est un nettoyant qui mousse et qui n'est pas de texture laiteuse ou crémeuse. Vous ajoutez de l'eau au nettoyant, ce qui lui permet de mousser et d'éliminer les impuretés et le maquillage, laissant une peau propre et rafraîchie. Il existe de nombreuses mousses nettoyantes conçues pour cibler des problèmes spécifiques, mais ils ne conviennent pas à tous les types de peau.


Quel type de peau est le mieux adapté aux mousses nettoyantes ?


Les peaux grasses, mixtes et normales peuvent normalement utiliser ces types de nettoyants.


Et pour les peaux sensible et sèche nous proposons une gamme naturelle adapté aux mamans et bébé qui ne va absolument pas agresser leurs peau délicate

 


Comment nettoyer votre visage pour obtenir une peau d'apparence saine ?


☺ Nettoyez votre peau deux fois par jour : chaque matin et chaque soir avant de vous coucher, quoi qu'il arrive. Ce n'est pas parce que votre peau semble propre qu'elle l'est. Il y a de fortes chances qu'elle soit recouverte d'impuretés invisibles qui peuvent nuire à la peau. Débarrassez-vous-en.


☺ Évitez les savons ordinaires et utilisez des mousses nettoyantes ou des cotons lavables pour le visage doux et adaptés à votre type de peau.


☺ Ne séchez jamais votre peau avec une essui familiale. Si elle n'est pas propre, vous risquez de transférer des bactéries sur votre visage frais et propre. Faites un test rapide en reniflant. Si votre serviette n'a pas l'odeur de la lessive, il est préférable de la jeter et d'en prendre un propre.


☺ Rincez-vous uniquement à l'eau tiède, jamais à l'eau trop chaude ou trop froide. Les températures extrêmes peuvent irriter votre peau et l'endommager.


☺ Investissez dans un soin du visage de temps en temps. Tout comme vous allez chez le dentiste pour un nettoyage des dents, votre peau a également besoin d'un nettoyage en profondeur. La fréquence des soins du visage dépend du type de peau. Travaillez avec votre esthéticienne pour déterminer la fréquence à laquelle un nettoyage en profondeur est nécessaire.


☺ Soyez doux lorsque vous nettoyez le contour de vos yeux. La peau du contour des yeux est la plus fine de votre corps. Manipulez-la avec un soin particulier.


Conclusion Générale :


Vous faites déjà tout cela ? Tant mieux pour vous. Nous sommes tous occupés et parfois ce sont les choses les plus simples qui commencent à nous échapper, mais un visage propre et une peau nette vous aideront à avoir confiance en vous en tant que femme.