Comment se détendre en tant que femme ?

Lorsque nous nous sentons épuisés, un week-end dans une station balnéaire peut nous permettre de nous détendre. Mais on n'a pas toujours le temps de bronzer, encore moins de dormir, de manger ou d'aller aux toilettes.

HUILE DE MASSAGE

Heureusement, nous avons rassemblé plusieurs façons de soulager le stress en cinq minutes ou moins. Qu'il s'agisse de siroter un thé ou d'essayer la respiration, ou même utiliser un huile massage de corps toutes ces tactiques peuvent ramener le calme dans les moments difficiles.

 

Détends-toi


Sirotez du thé vert : Au lieu de devenir violette de rage, devenez verte en buvant une tasse de thé vert. Le thé vert est une source de L-Théanine, un produit chimique qui aide à soulager la colère. Faites bouillir l'eau, versez-la et prenez une gorgée apaisante.


☺ Mangez du chocolat : Un simple carré de chocolat peut vous calmer. Le chocolat noir régule les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, et stabilise le métabolisme.


☺ Buvez du miel : Remplacez le stress par la douceur et essayez une cuillerée de miel. En plus d'être un hydratant naturel pour la peau et un antibiotique, le miel contient des composés qui réduisent l'inflammation dans le cerveau, ce qui signifie qu'il combat la dépression et l'anxiété.


☺ Mâchez du chewing-gum : Qu'il soit mentholé, fruité ou au goût de chewing-gum, un chewing-gum est un moyen étonnamment rapide et facile de combattre le stress. Quelques minutes de mastication suffisent pour réduire l'anxiété et le taux de cortisol.


☺ Grignotez un en-cas croquant : Parfois, il n'y a rien de plus satisfaisant que de grignoter une barre chocolatée quand on est stressé. Une étude a montré que les adultes stressés avaient plus envie que d'habitude de grignotages croquants et salés. Mais cette collation salée n'a pas besoin d'être aussi sucrée : une poignée de mélange de fruits secs ou un sac de bâtonnets de céleri feront tout aussi bien l'affaire.


☺ Méditez : Pas besoin de faire une retraite à la montagne : cinq minutes de calme suffisent pour profiter des bienfaits de la méditation. Il est prouvé que deux petites séances de méditation silencieuse par jour peuvent soulager le stress et la dépression. Installez-vous confortablement dans un endroit calme, concentrez-vous sur votre respiration et sentez vos angoisses disparaître.


☺ Posez votre tête sur un coussin ou un oreiller : Il y a des jours où tout ce dont nous avons vraiment besoin est une bonne et longue sieste. Mais il n'est pas toujours possible de commencer à ronfler au milieu du bureau. Si vous avez un oreiller, vous êtes déjà sur la voie de la relaxation.


☺ Essayez la relaxation progressive : Anxieux ? Contractez, relâchez et répétez. La relaxation progressive consiste à contracter les muscles d'une partie du corps à la fois pour atteindre un état de calme. Cette méthode (également utilisée par les acteurs) est un excellent moyen de s'endormir.


☺ Comptez à rebours : Non, ce n'est pas un test de QI, mais c'est un moyen de se détendre. Lorsque les inquiétudes sont omniprésentes, essayez de compter lentement jusqu'à 10, puis de revenir en arrière pour vous calmer. Il est plus difficile de paniquer à propos d'un rendez-vous ou d'un entretien d'embauche si vous êtes occupé à vous souvenir du chiffre qui précède le sept. (Hé, le jardin d'enfants, c'était il y a longtemps).


☺ Fermez les yeux : Vous pouvez fermer les yeux, tout va bien. Faites une pause rapide dans un bureau occupé ou votre maison en baissant simplement les paupières. C'est un moyen facile de retrouver le calme et la concentration.


☺ Utilisez des huiles massages pour le corps : S'il n'y a pas de masseuse professionnelle en vue, essayez de vous faire un massage des mains pour une relaxation instantanée qui calme les battements de coeur. Les massages peuvent être particulièrement utiles pour les personnes qui passent beaucoup de temps à taper sur un clavier. Les mains en général peuvent porter beaucoup de tension. Appliquez une huile massage pour le corps et commencez à pétrir la base du muscle sous le pouce pour soulager le stress des épaules, du cou et du cuir chevelu.


Qu'est-ce qu'une bonne huile de massage ?


Une bonne huile de massage permet à vos mains de glisser sur la peau, sans devenir collantes ni se dessécher. Votre huile de massage doit avoir un parfum que vous aimez (ou être sans parfum si vous préférez), ne pas irriter la peau et ne pas tacher les vêtements ou le linge de lit.


Tout d'abord, choisissez une huile de massage de préférence naturelle : Il s'agit du composant principal de votre mélange et doit être abordable, doux pour la peau et non collant. De bons choix sont l'huile d'amande douce pour le massage, ainsi que l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile de pépins de raisin, l'huile d'argan et même l'huile d'olive du placard de la cuisine.


Essayez l'acupression : La pression exercée pour respecter une échéance peut être stressante, mais l'acupression peut aider à libérer toute cette tension. L'acupression est une sorte de thérapie par le toucher qui agit en équilibrant la circulation des fluides et des énergies dans le corps. Utilisez le pouce et l'index pour masser la zone molle située entre le pouce et l'index.